Microsoft et VoIP

Publié le par L

Bien sûr ce n'est qu'un résumé ...

Coté grand public
Depuis quelques mois MSN Messenger 7.5 permet, entre deux inscrits, d'établir une communication vocale en VoIP (SIP étant le protocole mis en oeuvre).
MNS Messenger doit être remplaçè par un  client  "Live Communicator" qui reprendra les fonctions de MSN Messenger et  offrira en plus les appels sortants vers les réseaux téléphoniques traditionnels.

Coté  Entreprise
Microsoft Office Communicator (client Windows), permet de voir l'état des ses contacts, d'établir une communication en VoIP, tant interne entre PCs munis d' Office Communicator, que vers les  réseaux téléphoniques traditionnels.
Mieux même, combiné à WORD, Active Directory, Outlook, Live Communications Server, on peut à partir d'un nom dans un document WORD appeler la personne; le système en fonction des données de l'appelé et de son agenda détermine le meilleur moyen pour le joindre : courriel, messagerie instantannée, poste téléphonique fixe, GSM, ...

Cela explique les achats récents par Microsoft de Teleo, MediaStream.
Serait-ce une réaction aux offres de Google, Yahoo, ...

Publié dans Microsoft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Microsoft prévoit de développer la gestion complète de la voix et de la vidéo dans ses futures versions de Liveserver.<br /> Dans le même temps, Cisco peaufine son intégration Voix-vidéo-IM (Instant Messenger) et développe une intégration complète avec ses outils de collaboration.<br /> Cela nous laisse entrevoir une bataille pour le controle de la TOIP. TOIP qui est un enjeu majeur en terme de revenus (au moins pour Cisco).