Intégration Informatique et Téléphonie

Publié le par J-P L

Intégration Informatique et Téléphonie ou CTI (Computer Telephony Integration).

Un exemple lié à un IP Centrex

Votre téléphone, en voix sur IP, est enregistré sur un IP Centrex.
Votre PC possède un client CTI, aussi enregistré sur le même IP Centrex.

Que se passe-t-il lors d'un appel entrant ?

  • L'IP Centrex, qui traite l'appel,  fait sonner votre téléphone, simultanément il indique au client CTI, cet appel  en lui  fournissant, si cela lui est possible, le numéro de l'appelant
  • Le Client CTI interroge les bases de données, par exemple votre l'annuaire, si l'appelant si trouve, il vous indique dans une fenêtre son nom et les données associées dans l'annuaire; simultanément, un  message vocal  peut vous indiquer cet appel entrant en  donnant par synthèse vocale le nom de  votre appelant.

Ainsi vous savez qui vous appelle et vous pouvez visualiser les données (photo, adresse, numéro de dossier client, ...) associées à cette personne.

Publié dans IP Centrex

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