Solution Call Shop

Publié le par JPL

La VoIP permettant aux opérateurs de proposer aux gestionnaires de Call Shops les tarifs des communications les plus bas, ce type de solution est celui le plus souvent proposé, en lieu et place des solutions à présélection..

Une solution consiste en l'utilisation de poste traditionnels convertis en VoIP dans la boutique et, via un accès haut débit,  pris en charge par la plate forme VoIP de l'opérateur.

Les composants, dans la boutique, de cette architecture sont :

  • postes traditionnels
  • passerelle de conversion en VoIP
  • poste de gestion des appels
  • routeur, multi ports Ethernet
  • accès haut débit (prévoir un débit, dans chaque sens de 100 Kbps par poste).

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Critères de choix

  • L’opérateur fournit-il et supporte-t-il la solution complète de bout en bout ?
  • Le logiciel de gestion des appels, y compris la facturation est-il inclus (et gratuit) ?
  • En cas de pane (exemple pas de tonalité sur un poste) y-a-t-il une aide pour localiser automatiquement le ou les éléments défaillants (passerelle, routeur, plate-forme, …) ?
  • Le lien xDSL (ADSL, SDSL) entre la boutique et la plate-forme de l’opérateur  passe-t-il par « Internet » ou bien est-il direct entre la boutique et la plate-forme de l’opérateur ?
  • Le lien xDSL peut-il être doublé pour augmenter la fiabilité ?
  • Les tarifs sont-ils compétitifs pour les destinations des clients potentiels ?

(Ce billet est une première réponse à une question d'un lecteur).

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